Le Syndic est l’organe exécutif qui administre les immeubles soumis au régime de la Copropriété forcée pour le compte des différents Copropriétaires.
Il accomplit l’ensemble des actes assurant la Conservation, la Bonne Gestion et la Valorisation de l’Immeuble placé sous le régime de la Copropriété. Il fait respecter l’acte de base ainsi que le règlement d’ordre intérieur à l’ensemble des occupants de l’immeuble et exécute les décisions prises collégialement en Assemblée Générale.
Les missions du Syndic sont très précisément définies par la Loi aux articles 577 et Suivants du Code Civil. Aussi, la nomination d’un Syndic, prenant en charge la Gestion des parties communes de la Copropriété, est un choix Extrêmement Important qui incombe à l’Assemblée Générale des Copropriétaires, et qui doit faire l’objet de la plus Grande Attention.
Par son Expérience, et ses Qualités Interdisciplinaires, le Syndic Professionnel sera le plus à même à prendre les bonnes décisions dans le cadre de la gestion d’un immeuble placé sous le régime de la Copropriété Forcée.
Dès lors, seuls les Syndics Professionnels Agréés tel MonSyndic.be, présentent à l’égard des Copropriétaires toutes les qualités et les Garanties Financières, Juridiques et Techniques d’une Bonne et Transparente Gestion des Copropriétés.